Mauvaise Wiebes


La sprinteuse de SD Worx a célébré trop tôt un succès qu’elle s’est finalement fait souffler par sa compatriote de Visma-Lease a bike, Marianne Vos.

15 Apr 2024 - L'Équipe
DE NOTRE ENVOYÉ SPÉCIAL À BERG EN TERBLIJT - L. H.

“Je me suis sentie désolée pour elle'' 
   - MARIANNE VOS

Lorena Wiebes a vécu un ascenseur émotionnel violent, hier à l’arrivée de l’Amstel Gold Race. Les bras levés sur la photo-finish, la Néerlandaise était pourtant devancée par sa compatriote Marianne Vos (Visma-Lease a bike), qui déboulait sur sa gauche, oubliée par la sprinteuse des SD Worx, en pleurs après avoir compris son erreur. «Je ne l’ai pas vue venir, c’est une erreur stupide qu’on ne fait qu’une fois, a raconté Wiebes, une fois les larmes séchées. J’étais vraiment déçue car les filles ont fait un gros travail pour me permettre de sprinter. J’ai compris presque directement après avoir passé la ligne. Ça ne m’était jamais arrivé et j’espère que c’est la dernière fois.»

Dans une course neutralisée pendant une heure puis raccourcie (de 158 à environ 100 km) à cause d’un accident hors course blessant un policier, les SD Worx ont bien failli se faire piéger par l’échappée de Ricarda Bauernfeind, Yara Kastelijn et Eva Van Agt, parties à 35 km de la ligne.

Mais le trio fut avalé dans le Cauberg, à 2 km de la ligne, et Demi Vollering, la vainqueure de l’an dernier, emmena Wiebes dans un fauteuil au sprint. «Je savais que ce serait vent de face, on a toutes les deux tenté d’aller à gauche, Lorena est sortie d’un coup, j’étais à côté d’elle, et je ne pensais pas la rattraper, a détaillé Vos, remarquable de roublardise. Quand elle a commencé à célébrer, j’ai vu que j’avais plus de vitesse, je ne pensais toujours pas pouvoir gagner, mais ça l’a fait. Je me suis sentie désolée pour elle. Tu te sens tellement mal quand ça arrive, j’espère qu’elle s’en remettra.»

Commenti

Post popolari in questo blog

PATRIZIA, OTTO ANNI, SEQUESTRATA

Allen "Skip" Wise - The greatest who never made it

Chi sono Augusto e Giorgio Perfetti, i fratelli nella Top 10 dei più ricchi d’Italia?