Post

Visualizzazione dei post da ottobre 25, 2018

Portrait de Patrick Valcke

Immagine
http://picardie.franceolympique.com/art.php?id=57374

Salle de presse ce dernier dimanche à la Licorne.

Une heure avant le coup d'envoi du match de L1 Lens-Caen, Patrick Valcke, responsable de la communication au RC Lens, est installé devant sa tablette et suit avec passion la fin du championnat du monde de cyclisme. Il est même en contact téléphonique avec son vieux copain Christian Palka, reporter à France Bleu Nord.
La victoire du Polonais Kwiakowski le surprend un peu. Patrick Valcke referme alors sa tablette et se plonge dans les derniers préparatifs du match.
La conversation roule néanmoins sur ce cyclisme que Patrick Valcke connait parfaitement. C'est qu'il fut le directeur sportif d'une équipe le Groupement mais il reste surtout l'homme qui, à un certain moment a dirigé la carrière de l'Irlandais Stephen Roche. Celui-ci réussit en 1987 un exploit que seul, avant lui, le grand Eddy MERCKX avait fait: remporter dans la même année le Tour d'Italie, le To…

Valcke, une vie pour le vélo

Immagine
http://velodom.eklablog.com/rencontre-avec-patrick-valcke-team-jpp-a119760768
Il n’est pas rare de retrouver dans les pelotons UFOLEP, des personnalités qui ont été coureur ou qui ont côtoyé les plus grands champions. Patrick Valcke en est un des meilleurs exemples. Il est passé successivement de mécanicien à directeur sportif avant devenir consultant sur Radio France. C’est en 2005 qu’il décide de prendre une nouvelle direction en rejoignant le RC Lens où il gère les relations médias. Il n’en a pas pourtant oublié le vélo puisqu’il use ses cuissards depuis quelques années au sein des pelotons UFOLEP dans l’équipe JPP chère au célèbre Jean Pierre Papin. Un caractère fort qui le pousse toujours vers le haut avec parfois des petits gestes qu’il a regrétté par la suite. Il prépare minutieusement l’année 2016 pour briller. Il a rejoint les rangs des adhérents VELODOM et pour cela un grand merci à lui.

Le reporter de VELODOM l’a rencontré, le coureur lui a confié son passé au sein des pelo…