Martinez au courage


Septième du général, le jeune grimpeur de Groupama-FDJ a souffert hier mais peut encore espérer terminer dans le top 5 du Tour de Catalogne cet après-midi, au terme de la dernière étape.

24 Mar 2024 - L'Équipe
M.M.

QUERALT – Du haut de ses 20ans, Lenny Martinez ne cesse d’attirer les regards. Victorieux de la Classic Var en début de saison, deuxième du Gran Camino derrière Jonas Vingegaard et vainqueur en solitaire du Trophée Laigueglia, le jeune grimpeur de Groupama-FDJ s’affirme de manière spectaculaire.

En débarquant sur le Tour de Catalogne, sa première grande course par étapes World Tour de l’année, il avait indiqué qu’une place parmi les dix premiers du général pouvait suffire à son bonheur mais qu’il n’excluait pas de viser un peu plus haut si les jambes répondaient toujours. Finalement quatrième après cinq jours de course, les choses se sont révélées un peu plus compliquées dans l’étape d’hier, qui menait au sommet du monastère de Queralt.

«C’était une étape extrêmement difficile, l’une des plus dures depuis le début de ma carrière, estimait celui qui fut un éphémère leader de la Vuelta en 2023. Ça a roulé à fond, surtout dans le grand col de la journée ( le col de Prades) où Tadej Pogacar a roulé full gaz. Lorsqu’il est sorti, je ne pouvais pas y aller et il fallait rester avec les autres. Ensuite, je n’étais pas capable de sortir seul.» Lenny Martinez a toutefois limité la casse en s’accrochant pour terminer à la huitième place de l’étape, mais en perdant trois places au général pour se retrouver septième à une seconde seulement d’Enric Mas (Movistar) et de Chris Harper (Jayco Alula) et à six secondes d’Aleksandr Vlasov (Bora-Hansgrohe) , 4e de l’épreuve avant la 7e et dernière étape, où il faudra escalader à six reprises la colline de Monjuïc.

«Je suis prêt pour ce dernier jour, assurait-il. Je sais que je ne suis qu’à quelques secondes des gars juste devant moi. J’ai déjà fait cette étape l’an passé, je sais que chacun va tenter quelque chose, même si je pense que Pogačar va finir par sortir et les autres vont se rouler dessus.»

Commenti

Post popolari in questo blog

PATRIZIA, OTTO ANNI, SEQUESTRATA

Allen "Skip" Wise - The greatest who never made it

Chi sono Augusto e Giorgio Perfetti, i fratelli nella Top 10 dei più ricchi d’Italia?