Akliouche étincelant, Vicario écoeurant, les Spurs fantomatiques...
Icon Sport / Icon Sport / SPI / Icon Sport / Paul Terry
Maghnes Akliouche a brillé tandis que Richarlison et Tottenham n’ont pas existé.
Les tops et flops après AS Monaco-Tottenham
23 Oct 2025 - Le Figaro Sport
Valentin Fleury
L’AS Monaco n’a pas su s’imposer malgré sa domination et le talent de Maghnes Akliouche face aux Spurs (0-0) mercredi soir à cause de la prestation majuscule de Vicario dans les cages.
Tops Vicario écoeure l’ASM
Il aura fait vivre un calvaire aux attaquants monégasques toute la soirée, Balogun en particulier qui fera des cauchemars en se ressassant les nombreuses parades de Vicario . Le numéro 9 de l’ASM a buté trois fois sur le portier italien de Tottenham dans le premier acte. Tout d’abord à la 10e, l’ancien gardien d’Empoli lance sa rencontre en stoppant la tentative de l’Américain. C’est surtout ce face-à-face remporté contre Balogun (27e) qui renverse son match alors qu’il venait de sauver son équipe sur le centre-tir (raté ?) d’Akliouche (26e). Il ponctue sa prestation majuscule en repoussant la tête à bout portant de Teze (74e). Incontestablement l’homme du match.
Akliouche a tout tenté
Étincelant une nouvelle fois. L’international français (3 sélections) n’a pas été décisif et pourtant... Très actif en première mi-temps, l’ailier monégasque a d’abord été passeur pour Balogun (27e) qu’il lance parfaitement vers le but des Spurs. Malheureusement, il n’est pas récompensé à cause des parades successives de Vicario. Le vice-champion olympique a failli ouvrir le score avec son centre-tir tout proche de lober le portier de Tottenham. Dans le deuxième acte, il est l’auteur d’un petit numéro dans la surface anglaise, mais écrase trop sa frappe (50e)... Une prestation aboutie, mais sans réussite à l’image de sa frappe lointaine bien sentie en fin de match (88e) qui ne trouve pas le cadre.
Flops Minamino symbole de l’inefficacité moné- gasque
Placé sur le banc de touche par Sébastien Pocognoli, Takumi Minamino, entré en jeu à la place de Diatta (57e), est passé à côté de son match. Malgré sa bonne activité, le Japonais a symbolisé la maladresse des locaux, incapables de trouver le fond des filles... Coup sur coup il manque trois fois le cadre de Vicario. Sa première tentative s’envole au-dessus du but (80e), rebelote deux minutes plus tard (82e). La troisième fois, Minamino un peu en retard, est trouvé dans la surface, mais sa reprise passe à quelques centimètres du montant droit des Spurs. Les Monégasques ont frappé 23 fois, dont 8 tentatives cadrées... Frustrant.
Tottenham (très) impuissant
Excepté la performance dans les cages de Vicario, les Londoniens ont été invisibles à Louis-II. Les joueurs de Thomas Frank se sont fait dominer du début jusqu’à la fin de la rencontre, hormis la frappe de Kudus captée sans difficulté par Köhn (35e), Tottenham n’a cadré aucune de ses tentatives. Les visiteurs n’ont en fait presque pas existé dans le jeu et ont compté principalement sur les coups de pied arrêtés pour l’emporter.... voire sur les longues touches incessantes de l’ancien lensois Kevin Danso. Ce sont d’ailleurs ces situations qui ont posé le plus de problèmes au gardien de l’ASM qui n’est pas passé loin d’une bourde (33e) et auteur d’une petite frayeur en fin de match (90+2). L’entrée en jeu de Randal Kolo Muani (70e) à la place de Richarlison (invisible) n’a rien changé. Monaco a donc obtenu, en partie grâce à Tottenham, son premier «cleen sheet» de la saison.
Commenti
Posta un commento