OLISE - L’ambianceur du Bayern


Harry Kane et Michael Olise lors de la victoire 
du Bayern contre Augsbourg (3-2), le 30 août.

Très timide face aux caméras, l’ailier français du Bayern Munich, Michael Olise, montre un tout autre visage dans le vestiaire et face aux supporters.

“Il aime mettre une bonne ambiance 
avec de la musique et beaucoup de légèreté"
   - DAYOT UPAMECANO, 
     DÉFENSEUR DU BAYERN

3 Nov 2025 L'Équipe
ALEXIS MENUGE

MUNICH (ALL) – Apprécié, voire admiré, par les inconditionnels du Bayern Munich pour son énorme potentiel et ses prestations souvent très abouties, Michael Olise jouit également d’une excellente image dans le vestiaire du plus titré des clubs de Bundesliga. Pourtant, face aux caméras, l’international français (12 sélections, 3 buts) est extrêmement timide. Après les matches, il quitte toujours le stade sans dire un mot comme samedi soir, à l’issue de la victoire de sa formation contre le Bayer Leverkusen (3-0).

Il a traversé la zone mixte de l’Allianz-Arena - là où les joueurs et les journalistes se croisent - sans un mot pour ceux qui tentent pourtant à chaque fois de lui arracher une réaction. Le regard vissé sur ses chaussures, vêtu d’un bonnet et d’un casque pour écouter de la musique, le joueur de 23 ans a rasé les murs sans jamais lever la tête. Même dans les quelques vidéos officielles du club, Olise apparaît très réservé et ses réponses sont ultra brèves. Pourtant, il est identifié comme le meneur du groupe WhatsApp de l’effectif bavarois.

Installé sur son canapé dans sa villa de Grünwald, dans le sud de la métropole munichoise, il partage régulièrement plusieurs airs de rap concoctés par ses soins à l’ensemble de ses coéquipiers. « Il est le patron de notre groupe WhatsApp, a expliqué Jonathan Tah, le défenseur du Bayern. Michael s’entend bien avec tout le monde dans le groupe, bien sûr avec Jamal Musiala et Alphonso Davies, mais aussi avec Sacha Boey et Kim Minjae. C’est lui le grand communicateur à l’intérieur du groupe, il est ultra-cool. »

« C’est vrai qu’on pourrait penser que Michael est très renfermé, mais parmi nous, à l’entraînement ou dans les vestiaires, il est très ouvert. Il parle et rit avec tout le monde, a confié Dayot Upamecano. C’est un ami, il est toujours de bonne humeur. Il aime mettre une bonne ambiance avec de la musique et beaucoup de légèreté. »

Une cote de popularité qui augmente

Ducôté des supporters, sa cote de popularité ne cesse d’augmenter. Il y a deux semaines, il a subitement débarqué au centre d’entraînement de Waldperlach, un club amateur, en périphérie de Munich. Pendant près de trois quarts d’heure, il a effectué une bonne vingtaine de tours de terrain avec un préparateur physique. Dans le même temps, les U16 de Perlach se sont entraînés avant de subitement interrompre leur séance, se rendant compte que c’était bel et bien Olise qui enchaînait les kilomètres. « Il a fréquenté notre club à titre privé et ce, dans le plus grand secret, histoire de peaufiner sa condition physique » , a confié Michael Hofmann, entraîneur du SV Waldperlach et ancien gardien de but du Munich 1860.

À la fin de son entraînement, le Français a accepté, avec le sourire, de poser pour une séance photo, d’abord collective, avant de faire une photo individuelle avec chaque joueur. « Ce genre d’événement complètement inattendu reste gravé à jamais dans la mémoire de chacun de nos joueurs, a ajouté Hofmann, impressionné par l’humilité de l’ailier droit du Bayern. Olise a été très accessible et extrêmement sympathique. » Nul doute qu’il a encore gagné quelques centaines, voire des milliers, de coeurs parmi les quelque 432000 socios du Bayern.

Commenti

Post popolari in questo blog

I 100 cattivi del calcio

Dalla periferia del continente al Grand Continent

Chi sono Augusto e Giorgio Perfetti, i fratelli nella Top 10 dei più ricchi d’Italia?