Woltemade, encore lui


Avec son doublé au Luxembourg hier, Nick Woltemade 
compte désormais 3 buts en 7 sélections avec l’Allemagne.

L’attaquant de Newcastle, auteur d’un doublé, a permis à l’Allemagne de conserver la première place de son groupe avant un choc explosif contre la Slovaquie lundi soir.

« Tout le monde, à la mi-temps, 
a admis que la première période n'était pas bonne » 
   - NICK WOLTEMADE, A'TTAQUANT DE L’ALLEMAGNE

15 Nov 2025 - L'Équipe
EMERY TAISNE

Ce n’est pas en s’y prenant ainsi que Nick Woltemade tempérera les attentes autour de lui. L’homme qui vaut 85 M€ a beau rester « un jeune joueur qui a besoin de progresser » , dixit son sélectionneur Julian Nagelsmann, il n’y a pas eu grand-chose d’autre à retenir que son doublé dans la prestation livrée par la NationalMannschaft hier soir au Luxembourg. En l’espace de deux rassemblements, l’attaquant de 23 ans a subitement pris de l’envergure. Et fait taire les sceptiques. L’efficacité dont il fait preuve depuis son passage du VfB Stuttgart à Newcastle (4 buts en 8 matches de Premier League, 1 réalisation en 4 rencontres de Ligue des champions) s’est enfin transposée en sélection.

Il y avait eu le mois dernier en Irlande du Nord (1-0) son premier but pour sa sixième cape, un coup d’épaule gagnant qui lui avait fait dire qu’il « se fichait de savoir comment le ballon était entré » . Il y aura désormais ce doublé, sur ses deux seules frappes du match, qui va compter dans les éliminatoires jusqu’ici cahoteux des Allemands. La victoire décrochée sur le fil par la Slovaquie face à l’Irlande du Nord (1-0) a montré qu’il ne valait mieux pas se rater au Luxembourg avant « la finale » du groupe programmée lundi soir à Leipzig face à Milan Skriniar et ses équipiers.

Si l’Allemagne abordera ce match à la première place à la faveur d’une meilleure différence de buts (+7 contre +4 pour la Slovaquie), c’est uniquement à lui qu’elle le doit. La prestation collective livrée hier soir a une nouvelle fois été poussive, les meilleures situations ont longtemps été à l’avantage des Luxembourgeois, et le héros du soir n’a pas cherché à nier ce constat après la partie : « Tout le monde, à la mi-temps, a admis que la première période n'était pas bonne » .

La deuxième a été éclairée par son doublé. « Tant que nous gagnons, peu importe qui marque » , a évacué l’intéressé, qui compte désormais 3 buts en 7 sélections. En l’espace de trois ans, Woltemade est passé de la troisième division, à Elversberg, à l’attaquant que toute l’Allemagne attend.

Commenti

Post popolari in questo blog

Dalla periferia del continente al Grand Continent

I 100 cattivi del calcio

Chi sono Augusto e Giorgio Perfetti, i fratelli nella Top 10 dei più ricchi d’Italia?