Longo Borghini, neuf ans après


1 Apr 2024 - L'Équipe
P. L. G.

L’Italienne Elisa Longo Borghini a remporté hier le deuxième Tour des Flandres de sa carrière, face à la Polonaise Katarzyna Niewiadoma. La championne du monde Lotte Kopecky vainqueure des deux dernières éditions et qui faisait figure de grande favorite a dû se contenter de la cinquième place juste derrière la Néerlandaise Marianne Vos.

Contrainte de passer le sommet du Koppenberg à pied comme les hommes deux heures plus tôt (voir par ailleurs), la Belge avait perdu beaucoup d’énergie. «Mentalement, ç’a été compliqué à accepter, a dit la leader de l’équipe SD Worx, il a fallu se battre pour tenter de revenir. Je n’étais pas à 100% aujourd’hui mais, avec Demi ( Vollering), on ne voulait pas baisser les bras.»

Son groupe de poursuite a échoué à seulement 9 petites secondes du trio de tête, qui s’était détaché dans le Paterberg avec tout d’abord Shirin Van Anrroij suivie par Niewiadoma et Longo Borghini, sa leader chez Lidl-Trek. Le groupe de Kopecky, qui compta une quinzaine de secondes de retard, ne put jamais revenir. Et finalement, c’est Elisa Longo Borghini, 32ans, qui put préparer ce sprint à trois pour s’imposer comme en 2015. «Le plan était de laisser les SD Worx faire le travail. Jusqu’au Paterberg, on a eu carte blanche pour attaquer, a déclaré l’Italienne. Terminer ici aux première et troisième places ( avec Van Anrroij) est formidable. Cette victoire est différente de celle de 2015, et je vais la savourer davantage.»

Commenti

Post popolari in questo blog

Dalla periferia del continente al Grand Continent

Chi sono Augusto e Giorgio Perfetti, i fratelli nella Top 10 dei più ricchi d’Italia?

I 100 cattivi del calcio