POGBA C’est si flou


Thiago Scuro et Paul Pogba en 
conférence de presse, le 3 juillet à Monaco.

Interrogé hier sur un retour au plus haut niveau du champion du monde 2018, le directeur général de l’AS Monaco, Thiago Scuro, ne s’est pas montré résigné. Mais il n’a pas montré un optimisme béat.

"Il y a beaucoup de choses dans le contrat de Paul 
qui sont différentes de ce que les gens croient"
   - THIAGO SCURO, DIRECTEUR 
     GÉNÉRAL DE LAS MONACO

15 Jan 2026 - L'Équipe
ANTOINE MAUMON DE LONGEVIALLE
DE NOTRE ENVOYÉ SPÉCIAL PERMANENT

MONACO – Thiago Scuro n’est pas le plus médiatique des patrons de club de Ligue 1, mais quand il se présente face aux micros, le Brésilien peut se montrer direct. Venu hier présenter la première recrue du mercato monégasque, Wout Faes, Scuro a fait dans la franchise.

Oui, le défenseur belge correspond à ce que recherchait l’ASM depuis la blessure longue durée de Mohammed Salisu (genou), mais en partie parce qu’il était «accessible». Car l’une des marottes du dirigeant est de rappeler la situation très précaire du football français, «à l’exception du Paris-SG», ainsi que les lourdes contraintes que l’UEFA fait peser via son fair-play financier, obligeant l’ASM à «vendre un joueur d’ici au 1er juillet » . Le DG du club a aussi confirmé plancher sur l’arrivée d’un attaquant polyvalent – ici pour pallier la longue absence de Takumi Minamino (genou). Mais c’est encore plus son passage sur Paul Pogba, qui s’était engagé pour deux saisons, qui a retenu l’attention de son auditoire.

Y a-t-il un nouveau programme de remise en forme prévu pour le milieu de 32 ans, qui n’a cumulé que trente minutes en trois apparitions depuis le début de la saison ? « Oui, clairement le programme de reprise qu’on avait pour lui ne fonctionne pas comme on l’aurait espéré, a-t-il répondu, alors que le joueur est actuellement touché au mollet gauche. On est tous déçus qu’il ait autant de difficultés à enchaîner et à gagner des minutes. Comme vous le savez, il n’a rien eu de grave, seulement quelques pépins à différents endroits. Mais on continue de se battre pour le revoir au plus vite comme on se l’était dit l’été dernier.»

Relancé sur une possible rupture de contrat en fin de saison, si la situation ne s’améliorait pas, Scuro ne s’est pas défaussé. «Il y a beaucoup de choses dans le contrat de Paul qui sont différentes de ce que les gens croient, a-t-il pour suivi. Ce n’est pas utile de révéler quoi que ce soit. La relation est très honnête entre Paul et le club. On pense que l’on doit continuer à le pousser et à poursuivre un programme, même s’il est plus long que prévu. Il continue à croire en lui et à son retour. Il y a toujours deux possibilités : soit ça marche, il reviendra sur le terrain et il aura un impact sur l’équipe, soit ça ne fonctionne pas et, bien sûr, les deux parties pourront se mettre autour de la table l’été prochain pour avoir une nouvelle discussion et se demander : “Où allons-nous ?” Mais ce n’est pas le moment d’en discuter parce qu’on travaille pour trouver la solution.» La quelle semble pourtant, chaque semaine qui passe, de plus en plus hypothétique.

Commenti

Post popolari in questo blog

I 100 cattivi del calcio

Dalla periferia del continente al Grand Continent

Chi sono Augusto e Giorgio Perfetti, i fratelli nella Top 10 dei più ricchi d’Italia?