Alaphilippe était dans le coup


17 Mar 2024 - L'Équipe

Neuvième, le Français de Soudal-Quick Step aurait pu prétendre à une meilleure place sans une crevaison lente survenue à un kilomètre de l’arrivée.

SAN REMO – Les années passent et leur poids se fait sentir. Pourtant, à 31ans, Julian Alaphilippe n’est pas nostalgique. Il sait que sa carrière est magnifique, qu’il a toujours su conserver un certain recul par rapport au qu’en-dira-t-on, et surtout qu’il a remporté Milan-San Remo en 2019. Hier, au bout de la Via Roma, l’ancien double champion du monde n’a pas pu jouer la gagne, peut-être en raison d’ une crevaison survenue à un kilomètre du but, mais il a tout de même terminé dans le top 10 (9e), dans le même temps queJasper Philipsen, en tenant tête aux meilleurs pour la première fois depuis longtemps. «C’est finalement mieux que ce que je pensais et je suis content d’avoir été présent dans le final, confiait le Français après la course. Je suis un peu frustré d’avoir crevé à 1km de l’arrivée après avoir fait presque 300 bornes de course. J’ai senti que je commençais à être à plat. Et comme c’est déjà pas facile de faire un sprint avec les deux roues gonflées, imaginez ma déception.» Alaphilippe ne dit surtout pas qu’il était en mesure de gagner, mais bien qu’il était heureux de sa journée et sans doute rassuré pour la suite après des semaines pénibles. «Je veux rester optimiste, poursuivait-il. Quand je vois comment je me suis fait mal aux Strade Bianche (pris dans une chute, il avait dû abandonner), comment j’ai souffert sur Tirreno-Adriatico, je pense que j’ai finalement bien récupéré. Désormais, je sais que toutes les années sont importantes. Fin de contrat ou pas ( avec Soudal-Quick Step), j’ai toujours donné le maximum. Ça n’est pas évident depuis quelques saisons et c’est pour ça que je suis content de m’être retrouvé devant aujourd’hui (hier).» De quoi retrouver de l’allant pour les flandriennes et le GPE3, dès vendredi prochain.

Commenti

Post popolari in questo blog

PATRIZIA, OTTO ANNI, SEQUESTRATA

Allen "Skip" Wise - The greatest who never made it

Chi sono Augusto e Giorgio Perfetti, i fratelli nella Top 10 dei più ricchi d’Italia?